Fête du bicolore haïtien : BPW Montréal lance un programme de mentorat et d’accompagnement pour les femmes entrepreneures haïtiennes
À l’occasion du 220ème anniversaire de la création du bicolore haïtien ce 18 mai, Business Professionnel Woman (BPW) Montréal lance un programme de mentorat et d’ accompagnement pour les femmes entrepreneures haïtiennes. Ce programme a reçu le support financier du Ministère des Relations Internationales et de la Francophonie.
“Reinventer son leadership pour traverser les tempêtes”, tel est le thème retenu pour ce programme ayant pour objectif principal de permettre aux femmes professionnelles entrepreneures haïtiennes de se repositionner, elles ainsi que leurs entreprises alors qu’ Haïti traverse une crise sociétale majeure.
Soulignons que le programme de mentorat vise à créer également une plateforme d’échange, de connaissance et de bonnes pratiques entre les diverses organisations participantes. La lieutenante générale Jennie Carignan chef conduite professionnelle et culture, une officière de haut rang chargée d’ opérer un changement de culture au sein des Forces armées canadiennes sera de la partie.
Il faut dire que le Business Professionnel Woman BPW est fondé en 1926, c’est un mouvement féminin devenu féministe qui a connu de nombreuses mutations sociales. Ce mouvement regroupe des femmes impliquées et influentes qui revendiquent l’ égalité entre les sexes et défend les droits des femmes tant au pays qu’ à l’international.