Jacmel : La DDI-SE est paralysée depuis plus de trois semaines.
Depuis plus de trois semaines, les activités sont paralysées à la Direction Départementale des Impôts du Sud-est (DDI-SE). Cette paralysie survient suite à une panne au niveau du serveur. Cette situation paralyse grandement le fonctionnement de l’institution. Pour l’heure, les contribuables ont de grandes difficultés pour bénéficier les services de l’institution.
Contacté par l’agence en ligne Impulse WebMedias, un cadre de l’institution explique cette panne empêche au bureau de servir les contribuables qui veulent payer leurs reçus de caisse et de bénéficier d’autres services.
Face à cette situation, des citoyens sont obligés de se rendre à la commune de La Vallée de Jacmel pour trouver le service nécessaire. Hormis, la DDI-SE, la Direction Départementale du Sud (DDI-Sud) est confrontée à ce même problème de serveur depuis plus d’un mois.
Des contribuables qui viennent quotidiennement dans l’espoir que le problème de serveur serait solutionné s’en prennent aux autorités. Ils les enjoignent de faire œuvre qui vaille pour résoudre ce problème.
Il est important de rappeler que cette institution était déjà dysfonctionnelle pendant deux semaines à cause d’un problème de carburant.
Marcia MOÏSE
moisemarcha@gmail.com