Notre collaborateur Guyno DUVERNÉ, en tournée de presse aux États-Unis
Le jeune journaliste haïtien, Guyno DUVERNÉ a laissé le pays ce dimanche 14 mai pour se rendre à Miami, en Floride. Ce voyage lui permettra de mieux comprendre les réalités de la migration aux États-Unis et la stratégie de lutte de l’administration Biden /Harris contre le voyage clandestin.
Le jeune capois profitera aussi de cette tournée de presse d’une semaine pour rencontrer les décideurs tant du secteur public que privé pour en apprendre davantage sur les dangers de la traversée irrégulière vers les États-Unis. « Les perspectives réalistes pour ceux qui entrent sans autorisation et les efforts déployés par les autorités américaines afin de garantir une migration ordonnée, sûre et humaine » seront aussi au cœur des rencontres.
Invités par l’ambassade américaine à Port-au-Prince, Guyno Duverné, correspond permanent du journal en ligne Impulse WebMedias et de Radio Méga dans le Nord du pays ainsi que quatre autres journalistes issus de médias haïtiens font partie de la délégation.
Basé au Cap-Haïtien, notre collaborateur a travaillé sur de nombreux sujets relatifs à l’organisation de voyages clandestins, les naufrages de petits bateaux de migrants et les déportations de voyageurs irréguliers. Ces sujets ont été publiés dans les colonnes d’Impulse WebMedias et diffusés sur les ondes de Radio Méga depuis le Cap-Haitien ainsi que d’autres médias collaborateurs.
Grâce à cette tournée internationale, Guyno Duverné sera en mesure de fournir des informations pertinentes sur les alternatives à la migration irrégulière.