Insécurité: Des syndicats de transport interdisent aux véhicules publics d’emprunter la voie de Martissant.
Des syndicats de transport dont APCH, STTH, FENATRAH et autres après consultation d’urgence, ont interdit à partir de ce lundi 15 mai à tous les véhicules de transport public de traverser le tronçon de Martissant en vue protéger des vies et des biens des usagers de la route, ont-elles annoncé dans un communiqué en dâte du samedi 13 mai 2023.
À en croire ce communiqué portant la signature de plusieurs syndicalistes parmi-eux Méhu Changeux, Pétrus E. Lerice entre autres, les raisons de cette décision peuvent s’expliquer ainsi : ” le nombre élevé de véhicules de transport public détourne et gardé par les ravisseurs depuis plusieurs mois.
•des cas d’enlèvement spectaculaire effectués avec des véhicules de transport public,
•des transports d’armes et de munitions dans des véhicules de transport public,
•des chauffeurs et passagers victimes de bals perdus dans les stations d’embarquement à portail léogane récemment” , a détaillé ce communiqué.
À cet effet, il est interdit à tous les véhicules de transport public de traverser le périmètre de portail Léogane à Bizoton et de Bizoton à Portail- Léogane à partir de ce lundi 15 mai jusqu’à l’autorisation officielle de la Police Nationale d’Haïti via la presse garantissant la sécurité des vies et des biens des usagers empruntant le tronçon de Martissant et les zones avoisinantes.
Toutefois, le transport en commun, continueront provisoirement leur préstation de Bizoton à la Grand- Anse, en passant par le Sud-est, les Nippes et le Grand-sud, a conclu ce communiqué.
Miracson Mondésir