Cuba CUBA A CONFIRMÉ SES TROIS PREMIERS CAS MERCREDI DERNIER
Le ministère cubain de la Santé publique a confirmé le mercredi 11 Mars que trois touristes italiens ont été testés positifs au nouveau coronavirus (COVID-19), ce qui en fait les premiers cas signalés dans le pays.
Dans une brève note diffusée à la télévision d’Etat cubaine, le ministère a déclaré que sur quatre touristes italiens transférés mardi à l’Institut de médecine tropicale Pedro Kouri à La Havane, trois ont été testés positifs au COVID-19.
Ces trois touristes étaient arrivés lundi à La Havane et se sont rendus ensuite dans la ville de Trinidad, dans la province de Sancti Spiritus (centre), a précisé le ministère, ajoutant que leurs conditions à ce stade ne mettent pas leur vie en danger.
Les personnes ayant eu des contacts avec ces touristes pendant leur séjour à Cuba n’ont pas signalé de symptômes liés au COVID-19, selon le communiqué.
Plus tôt cette semaine, le ministre cubain de la Santé publique José Angel Portal avait annoncé que trois laboratoires médicaux ont été mis en place dans les provinces de La Havane, de Santa Clara et de Santiago pour tester des échantillons provenant des régions de l’ouest, du centre et de l’est.
M. Portal a également dit que 3.200 lits et unités de soins intensifs sont disponibles pour le traitement des patients de COVID-19 dans les hôpitaux de l’ensemble du pays.
Impulse Webmédias (IWM)
Source: French.xinhuanet.com , Le Soir.be