Haïti-Sécurité: La police aux trousses des bandits à Village de Dieu
La Police Nationale d’Haïti (PNH) à travers le déploiement de plusieurs unités spécialisés dont SWAT, l’Unité Temporaire Anti-Gang ( UTAG) mène depuis plusieurs jours des opérations visant à démanteler les gangs armés opérant dans les zones de Village de Dieu et de Gran Ravin.
” Durant la journée du jeudi 11 mai 2023, des checkpoints et patrouilles ont été considérablement augmentées à travers les artères du centre ville de Port-au-Prince” , a indiqué ce vendredi la police sur sa page Facebook, montrant dans une vidéo des agents de la PNH sur pied de guerre dans les parages de ces zones précitées.
” Je demande à la population de garder son calme vue que l’institution policière est en mode d’opération”, rassure le DG Frantz ELBÉ lors d’une interview accordée à Radio Métropole ce vendredi matin, avant de rappeler comment les forces de l’ordre ont démantelé récemment le gang de “Ti Makak” à Laboule 12.
Entre-temps, plus d’un se demande, est-ce que ces opérations vont apporter de résultats, considérant que malgré les déploiements des agents de police dans ces zones, les individus armés continuent d’imposer leur loi dans d’autres zones de la capitale et de quelques régions du pays.
Il faut rappeler que deux passagers à bord d’un autobus avaient été enlevés mercredi 9 mai dernier par les hommes armés de “Gran Ravin” à l’entrée sud de la capitale, avait rapporté Méhu Changeux, Président de l’association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti ( APCH).
Miracson Mondesir