SOCIÉTÉ

La Fondation Digicel lance sa 7ème édition de campagne « KONBIT POU CHANJMAN »

La Fondation Digicel a lancé ce jeudi sa 7eme édition de campagne « KONBIT POU CHANMAN », appelant aux organisations désireuses d’obtenir un financement de 100,000 dollars américains pour l’implémentation d’un projet communautaire d’où au moins 15 organisations en seront bénéficiaires, a indiqué la compagnie rouge et blanc dans un communiqué. Elle précise que ces dernières doivent avoir toutes un objectif commun visant à améliorer la vie de leur communauté.

Lancée en 2017, la fondation Digicel à travers sa campagne « KONBIT POU CHANMAN » a déjà financé 108 projets et s’est réjouit de poursuivre cette initiative. En ce sens elle encourage les institutions des dix départements à soumettre des projets communautaires au plus tard le 21 juillet 2023.

« Comme pour les éditions antérieures, les critères restent inchangés. Ainsi, toute organisation sans but lucratif basée et enregistrée en Haïti, existant depuis au moins trois ans, peut faire une demande de subvention dans les catégories suivantes : éducation, moyens de subsistance, culture, Accès, Inclusion et Environnement » , a détaillé ce communiqué dont une copie a été acheminé à la rédaction du journal.

Par ailleurs, la Fondation Digicel annonce avec beaucoup de joie la mise en ligne d’une plate-forme ayant pour objectif de faciliter la soumission des application. Cette dernière est disponible sur le www.fondationdigicelhaiti.com ainsi que sur les pages des réseaux sociaux de ladite Fondation. Toutefois, la Fondation Digicel explique sur sa page Youtube, les marches à suivre afin de s’adapter à la plate-forme, a indiqué le communiqué. Ajoutant dans la foulée que des formulaires physiques sont également disponibles dans les magasins de la Digicel au niveau des dix département. Une fois remplis , ces formulaires peuvent être déposées aux mêmes endroits.

La Fondation Digicel a tenu à rappeler que la date limite de soumission est prévue pour le 21 juillet 2023. Toutes les organisations ayant postuléq sont automatiquement inscrites à la phase 1 et recevront un couriel les informant que leur application est en cours de traitement.

Plus loin, la fondation de la compagnie rouge et blanc a fait savoir que la notification de la phase 2 se fera le 7 septembre 2023. À cet effet, les organisations recevront un couriel les informant si elles ont été retenues pour cette phase ou pas. « Celle qui l’auront été seront contactées pour planifier une visite de site avec l’équipe d’évaluation de konbit pou chanjman ».

Cependant, la phase finale sera annoncée le 13 décembre 2023. » Toutes les organisations ayant participé à la phase 2 recevront un couriel indiquant si elles ont été sélectionnées ou pas pour cette phase.

Les finalistes sélectionnés présenteront en janvier 2024 leur projet communautaire devant le jury de konbit pou chanjman. « Cela leur permettra de présenter leur projet en détail et de convaincre les membres du jury de soutenir leur initiative » , fait savoir la Fondation, ajoutant que le jury écoutera avec attention chaque projet et posera des questions pour mieux comprendre les détails du projet et son impact potentiel sur la communauté sur le long terme.

En fin de compte, la remise des prix , où seront annoncés les gagnants, se fera également au cours du mois de janvier, et précise que le concours ne se limite pas à remporter un prix en argent, mais offre également une occasion spéciale d’apprentissage et de réseautage en faveur tous les finalistes. « Leur succès pourrait avoir un impact significatif sur la communauté en stimulant l’économie locale et en améliorant la qualité de vie des résidents », conclu communiqué portant la signature de Jonh Wesley Emmanuel, responsable exécutif des relations publiques.

Miracson Mondésir mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.