ACTUALITÉS

Un nouveau comité de six membres prend les rênes de l’Église Épiscopale d’Haïti.

Ce comité permanent est créé en vue de prendre la direction de l’église, rétablir les relations avec les autorités étatiques et favoriser l’harmonie au sein de la communauté ecclésiastique.

En effet, dans un communiqué paru ce mercredi 10 mai , le comité des prêtres seniors de l’Église Épiscopale d’Haïti communion anglicane informe la communauté haïtienne dans son ensemble que suite aux scandales qui ont éclaboussé l’église épiscopale où des prêtres sont en prison et d’autres en cavale paralyse le fonctionnement de l’Église. Toutes les relations sont rompues entre l’Église Épiscopale d’Haïti et l’État Haïtien, selon le communiqué.

En ce sens, ce comité formé de six membres est constitué du:
1) Révérend Père Jean Jeannot JOSEPH, Président
2) Révérend Père Irnel DUVEAUX, Vice- Président
3) Madame Omama PIERRE, Secrétaire
4) Révérend Père Jackson LAGUERRE, Membre
5) Monsieur Charles MYRTIL, Membre
6) Monsieur Hedruche PIERRE, Membre

Ce comité a été mis sur pied avec l’aval de plus de 54% des prêtres responsables du diocèse, informe l’ Église Épiscopale d’Haïti, tout en soulignant que ce comité a été soumis aux autorités du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes pour approbation. Il est à noter que le Ministère a donné son avis favorable le 8 mai 2023.

Rappelons que le Révérend Père Fritz Désiré a été arrêté ce mercredi 10 mai à Petion- Ville, commune du département de l’Ouest d’Haïti. Il était activement recherché par la police judiciaire pour son implication dans le trafic d’armes et de munitions au nom de l’ Eglise Episcopale d’Haïti.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.