SECURITE

Le Canada livre quatre nouveaux véhicules  blindés à la police Nationale d’Haïti

Le gouvernement canadien a livré quatre nouveaux véhicules blindés supplémentaires à la police haitienne ce lundi 8 mai 2023, ce qui fait un total de 12 sur les 18 commandés par le gouvernement haïtien.

En effet, ces quatres véhicules blindés arrivent dans un contexte où l’insécurité bat son plein à travers la capitale haïtienne ainsi que dans les villes de province, d’où des membres de la population se sont livrés à une opération dénommée “Bwa kale” afin de contrecarrer les gangs armés.

Commandés par le gouvernement haitien depuis plusieurs mois, l’arrivage de ces nouveaux  blindés rentre dans le cadre des stratégies visées par la police nationale d’Haïti afin de combattre le phénomène de banditisme qui continuent d’endeuiller les familles haitiennes au jour le jour.

Miracson Mondésir

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.