ACTUALITÉS

Journée mondiale de la liberté de la presse : l’OPC se souvient de tous les journalistes tués dans l’exercice de leur fonction.

À l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse ce mercredi 3 mai célébrée autour du thème « Façonner un avenir de droits : La liberté d’expression comme moteur de tous les autres droits de l’homme », l’Office de la Protection du Citoyen se rappelle de tous les travailleurs de la presse tués dans l’exercice de leur fonction.

En effet, l’Office de la Protection du Citoyen dit souhaiter que cette journée soit un moment spécial,  à travers les partenaires des médias ainsi que tous les secteurs de la vie nationale  en vue d’une grande réflexion profonde, citoyenne aux fins de soutenir les journalistes particulièrement la liberté de la presse face aux prédateurs et aux déviants, lit-on dans un communiqué rendu public ce mercredi portant la signature du Protecteur,  maître Renand Hedou Ville , avant de se rappeler de tous les journalistes assassinés dans l’exercice de leur fonction.

Tout en dénonçant l’augmentation du nombre de journalistes tués dans l’exercice de leur fonction pour cette année de 2023, l’OPC en a profité pour pour saluer les travailleuses et travailleurs de la presse qui risquent leurs vies tous les jours dans une société gangrenée par les inégalités sociales criantes pour donner la parole aux gens rejetés aux oubliettes. Il a dans la foulée remercier particulièrement les patrons des médias, les journalistes qui selon lui font de cette profession un sacerdoce à l’idée de participer à la construction d’une société de droit.

L’Office de la Protection du Citoyen, en a profité de l’occasion pour renouveler sa foi inébranlable dans l’avènement d’une société fondée sur les principes universels en matière de respect des libertés, en lançant par ailleurs un appel aux journalistes de continuer à maintenir le flambeau et à marcher ensemble, précisant que l’OPC et le secteur de la presse mènent le même combat pour le respect des droits et libertés.

Miracson Mondésir

Mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.