Opération policière : La PNH recupère plusieurs véhicules volés par le gang “Ti Makak”.
Suite au démantèlement du gang “Ti Makak” ainsi connu, la Police Nationale d’Haïti (PNH) dit poursuivre ces opérations dans les hauteurs de Pétion-ville notamment à Laboule et à Thomassin, a informé l’institution sur sa page Facebook officielle mardi 2 mai 2023.
À en croire la police, lors de ces opérations, des véhicules volés par ledit gang , et d’autres appartenant à des personnes kidnappées, ont été également recupérés par les agents de l’ordre.
Toutefois, la police précise que c’est grâce au renforcement du dispositif de sécurité et aux efforts conjugués, que les habitants de la zone commencent à reprendre leurs activités en toute quiétude d’esprit.
Par conséquent, la PNH dit renouveler son engagement à lutter efficacement contre les gangs armés, tout en sollicitant la franche collaboration de la population.
Il faut souligner par ailleurs, qu’ à travers l’opération baptisée “Bwa kale” lancée par des membres de la population de différentes zones pour contrecarrer les gangs armés, plus d’une centaine d’individus identifiés comme gangs ont été lynchés puis brulés dans plusieurs départements du pays dont les derniers en date sont six présumés bandits tués à Jalousie (Pétion-ville) le mardi 2 mai 2023.
Miracson Mondésir