EDUCATION

L’UNICEF de concert avec l’OREPA-NORD vient à la rescousse de l’École nationale de Vaudreuil.

L’École Nationale de Vaudreuil, section communale Morne-Rouge bénéficie d’un bloc sanitaire et d’un muni forage photovoltaïque financé par l’UNICEF et inauguré par l’OREPA-Nord/DINEPA.

L’éducation est un droit fondamental pour tous les enfants, mais pour pouvoir offrir un environnement propice à l’apprentissage, il est également important de garantir des conditions sanitaires adéquates. C’est pourquoi l’OREPA-Nord/DINEPA, avec le soutien financier de l’UNICEF, a inauguré le vendredi 28 avril un bloc sanitaire et un muni forage photovoltaïque à l’École Nationale de Vaudreuil, section communale Morne-Rouge dans la commune Plaine du Nord.

Cet événement a été marqué par la présence du Directeur Régional de l’OREPA-Nord, Ing Pierre Bernadin POISSON ainsi que du Rév. Père Patrick Alexis, Administrateur de l’institution. Ce dernier a exprimé sa gratitude envers l’OREPA-Nord, DINEPA et l’UNICEF pour leur contribution à l’amélioration des conditions sanitaires de l’école. Le Directeur POISSON s’est réjoui du fait que ces installations contribuent à offrir un meilleur cadre physique aux élèves en garantissant aussi leur santé dans l’espace de l’école. Il avait également salué le support de l’UNICEF..

Les différents intervenants s’accordent pour dire que ce bloc sanitaire et ce muni forage photovoltaïque permettront d’offrir aux enfants un accès à l’eau potable et des installations sanitaires adéquates, ce qui est essentiel pour leur santé et leur bien-être. De plus, ces améliorations contribueront à créer un environnement plus propice à l’apprentissage et à la réussite des élèves.

Cette initiative témoigne de l’importance de la collaboration entre les différentes parties concernées pour améliorer l’accès à l’eau potable et aux installations sanitaires dans les écoles, en particulier dans les régions les plus défavorisées. Elle montre également l’impact positif que peuvent avoir les partenariats entre les organisations internationales, les gouvernements locaux et les communautés locales.

Guyno Duverné
duverneguyno@gmail.com
Cap-Haïtien/Nord

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.