ACTUALITÉSSECURITE

Haïti-Sécurité : La police ne jure que par le démantèlement des gangs sur le territoire national.

Suite au démantèlement du gang de « Ti makak ainsi connu » opérant dans la commune de Pétion ville précisément à Laboule et Thomassin, les opérations policières se poursuivent. Ainsi, sous le leadership du commandant en chef de la PNH, Frantz Elbé les agents de l’ordre intensifient leurs opérations sur le territoire national afin de démanteler les foyers des gangs qui terrorisent la population.

« Ces opérations visent notamment Village de Dieu, Grand Ravine, Savane pistache, Diègue, Meyotte, Pernier, Tabarre entre autres ». C’est ce que précise la PNH dans une note publiée ce dimanche 30 avril soulignant que l’objectif consiste à déloger les gangs qui règnent dans ces zones.

« Il en est de même pour la rentrée Nord de la capitale, Canaan, Onaville, Source Matelas ainsi que le département de l’Artibonite » lit-on dans la note.

Dans l’intervalle, l’institution policière appelle la population civile à rester sur ses gardes en poursuivant la collaboration avec les forces de l’ordre dans le partage des informations dont elle dispose.

Notons que depuis deux semaines les habitants de plusieurs quartiers du pays se soulèvent à côté de la police en vue de mettre un frein aux actions des bandits. Face à ce mariage, à quoi peut -on s’attendre ?

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.