L’Assistant Directeur du CTE de Port-de-Paix part en retraite après 29 ans de carrière.
Après avoir fourni 29 années de service à l’État haïtien, l’Assistant Directeur du Centre Technique d’Exploitation (CTE) de Port-de-Paix, Hérode Justilien, part en retraite.
Pour couronner sa longue contribution, sa carrière et son départ en retraite, une cérémonie d’hommage a été organisée le vendredi 28 avril 2023 au Bureau du CTE du Nord’Ouest. Plusieurs responsables administratifs et financiers du CTE de Port-de-Paix et de l’OREPA-NORD/DINEPA dont l’Ingénieur Jourdanet Eugène et
Amaël CELICOURT ont pris part à cette cérémonie. Différents cadres et employés du CTE, des parents, familles et amis-es du Retraité ont aussi fait le déplacement pour saluer sa longue carrière au sein de l’administration publique.
L’Ingénieur Amaël Célicourt qui prenait la parole au nom du directeur régional, Pierre Bernadin Poisson, a tenu des propos très élogieux pour rendre un vibrant hommage à M. Hérode Justilien. M. Célicourt a salué les années de dévouement et de travail acharné du retraité au sein de l’institution.
« Notre directeur assistant a été un pilier essentiel au CTE de Port-de-Paix. Son expertise et sa passion pour son travail sont des exemples à suivre pour tous les membres de l’équipe. Il a non seulement su gérer efficacement les opérations quotidiennes du CTE, mais aussi a contribué de manière significative à la croissance du Centre. Au-delà de son expertise professionnelle, il a, en outre, été un leader inspirant et un collègue apprécié », a vanté l’Administrateur.
Sur cette même lancée, l’ingénieur Célicourt ajoute que la bienveillance de M. Hérode Justilien, sa patience et sa capacité à résoudre les problèmes ont fait de lui un modèle pour tout le monde. Il a réussi à créer un environnement de travail positif et productif, où chacun de ses coéquipiers se sentait valorisé et encouragé à donner le meilleur de lui-même. « Nous sommes tous conscients du vide qu’il laissera au CTE, mais nous savons également que les valeurs qu’il a incarné continueront d’inspirer et de guider l’équipe du CTE à l’avenir », espère Amaël Célicourt.
Au cours de son intervention, M. Célicourt a souligné que le très expérimenté Hérode Justilien a eu beaucoup d’impact sur le CTE et sur chacun de ses collègues et amis-es. En ce sens, il lui souhaite une retraite bien méritée, remplie de bonheur, de santé et de moments inoubliables avec sa famille et ses proches. Au nom de l’équipe régionale, il lui a adressé ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux pour son avenir.
duverneguyno@gmail.com
Cap-Haitien/Nord