Haïti-Insécurité: Le président du Sénégal Macky Sall intercède pour Haïti auprès de l’ONU
Le premier ministre haïtien, Ariel Henry s’est entretenu vendredi 28 avril avec le président du Sénégal autour de la crise haïtienne.
« J’ai eu aujourd’hui un entretien téléphonique très fructueux avec le président du Sénégal Macky Sall autour de la situation actuelle de notre pays», a écrit le premier ministre Ariel Henry sur twitter.
Le chef du gouvernement dit remercier et féliciter le Chef d’Etat Sénégalais pour son soutien au peuple haïtien et son appel au Conseil de sécurité de l’ONU à accompagner les forces de l’ordre, dans la perspective de rétablir la paix et la sécurité sur le territoire national.
De son côté, le président sénégalais Macky Sall, sur son compte Twitter, a remercié le PM haïtien Ariel Henry pour son appel téléphonique sur la détérioration de la situation sécuritaire en Haïti. En conséquence, il appelle en urgence le Conseil de sécurité de l’organisation des Nations Unies (ONU) à soutenir la lutte du gouvernement haïtien contre les gangs qui terrorisent la population.
Entretemps, les habitants de certains quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince ainsi que d’autres villes de province lancent leur propre opération dénommée ” Bwa kale” visant à freiner les exactions des individus armés qui sèment la terreur au sein de la population.
Miracson Mondésir
mondesirmiracson1998@gmail.com