Haïti-Insécurité : Des habitants de certains quartiers de la capitale passent à la défensive.
Depuis le dernier incident survenu lundi 24 avril devant le sous-commissariat du Canapé-vert, où les riverains ont lynché 14 présumés bandits qui étaient à bord d’un mini bus. Nombreux citoyens de la capitale haïtienne sont mobilisés pour contrecarrer les bandits qui sèment la terreur leurs quartiers.
La rédaction d’Impulse WebMedias constate ce mercredi 26 avril que des riverains de plusieurs quartiers dont Nazon, Solino, Delmas 24, Canapé-vert, haut Turgeau, Débussy, Pacot et ses zones avoisinantes ont dressé des barricades. En utilisant des carcasses de voiture, des troncs d’arbres , de pneus usagés, des pierres pour empêcher toute irruption des bandes armées dans leurs zones de résidence.
Cependant, des membres de la population dans certaines zones ( Thomassin, Débussy, Champs-de-Mars, Carrefour-Feuille) continuent de pratiquer le lynchage des hommes armés qui voulaient s’échapper.
Entre-temps des tirs sporadiques sont entendus, jusqu’à après 17 heure, à Savane Pistache, ce mercredi 26 avril 2023. Selon les premiers éléments d’information, les tirs sont dus à un assaut du gang de « Gran Ravin » qui tente de prendre le contrôle du sous-commissariat de Savane Pistache et la zone de Carrefour Feuille..
Jusqu’à quand les autorités du pays vont rester passifs face à la situation d’insécurité qui ne fait qu’aggraver ? Qui va finalement faire régner la paix en Haïti ? La Police Nationale d’Haïti ? La population ? Le gouvernement ?
Attendons voir !
Lovelie Stanley NUMA
lostnuma85@gmail.com