SOCIÉTÉ

Sud’est-Societé : ENEL vient de mettre sur le marché du travail sa première cohorte d’entrepreneurs

Quatre vingt dix (90) étudiants.es de la promotion 2021-2023 baptisée «Joseph Schumpeter » ont reçu leurs diplômes après environ dix huit (18) mois d’étude à l’Ecole Notoire d’Entrepreneuriat et de Leadership (ENEL) le dimanche 23 avril 2023 à la salle Polyvalente de Jacmel.

En cette occasion, une cérémonie de collation de diplôme a été organisée en présence des témoins d’études des diplômés le révérend Pasteur Dieucin Marcelin et la Mairesse Assesseure de Jacmel, Madame Lourdie César, parents, ami.es et familles des diplômés.

Dans ses allocutions de circonstance le Pasteur Marcelin et la mairesse César abondent invitent leurs filleul-les à s’organiser pour créer des emplois et à être des professionnels épanouis, responsables et disciplinés. Ils les conseillent de suivre la trace du père de l’entrepreneuriat et de prioriser Dieu, leur profession ainsi que leur conjoint.e.

Cette institution implantée à Jacmel sous l’égide de l’entrepreneur Evens Dupont communément appelé « Ponpon » s’investit dans la formation des gens afin d’être indépendant et de trouver leurs propres autonomie financière soutien le PDG d’ENEL.

ENEL a pris naissance à l’institution Saint Louis de Gonzague à Port-au-Prince en 2019, sur le leadership du professionnel en communication de masse Evens DUPONT. Après la capitale haïtienne, il a réalisé des séminaires de formation dans plusieurs départements du pays et suite à une formation sur l’entrepreneuriat à Jacmel M. Dupont a implanté une école et dispose à présent douze (12) options.

Marcia Moïse
moisemarcha@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.