ACTUALITÉSÉconomie

Inaccessibilité du site du CQR: Les investisseurs sont dans la tourmente.

Mauvaise nouvelle pour les clients du système de trading crypto-monnaies automatisées (CQR). En effet, le site de cette application de monnaie numérique est inaccessible depuis ce jeudi matin. Notons que selon les modalités, le système doit être toujours disponible aux clients pour les tâches quotidiennes qui leur permettent de générer beaucoup plus de profits.

Lancé le 13 novembre 2022, the Cryptocurrency Quant Robot (CQR), ou encore  système de trading crypto-monnaies automatisées, est une plateforme en ligne qui permet d’investir son argent et d’en tirer profit à travers des transactions achats et ventes. Le processus d’inscription était simple et facile:

Il suffisait seulement à l’intéressé d’entrer sur le lien de l’application,  créer son propre compte et choisir un plan selon sa bourse. Des plans de 35, 70, 210, 520, 1500 USDT étaient disponibles. À noter qu’un USDT équivaut à 190 gourdes actuellement.

Beaucoup d’haïtiens s’étaient intéressés au CQR et y avaient placé leur argent. Si certains d’entre eux se disaient conscients d’avoir pris un risque, d’autres avaient tout simplement cru et se voyaient comme des messagers de cette plateforme. Au bureau, dans les bus, en taxi, dans les écoles et même dans les églises, ces derniers n’ont raté aucune occasion de faire la promotion du CQR.

Ainsi, lorsque quelqu’un arrivait à convaincre au moins 15 personnes à s’inscrire via son lien personnel et acheter au minimum le plan de 70 USDT, il était automatiquement  désigné capitaine.  Et entant que tel, il recevait mensuellement 400 USDT  en plus des revenus de  son ou ses  plans individuels.

Ce jeudi matin, la nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre sur la toile. Le site de l’application de monnaies numériques CQR est inaccessible. C’est la panique totale. Une situation qui laisse des compatriotes dans la désolation,  puisque certains d’entre eux avaient à peine acheté le nouveau plan de 3500 USDT  proposé aux clients cette semaine.

Sur les réseaux sociaux, notamment via Whatsapp, les clients se plaignent alors que rien n’est encore dit sur la disparition définitive de la plateforme. D’autres compatriotes qui ne s’étaient pas inscrits, ne manquent pas de railler les victimes, alors que cette situation extrêmement  grave devrait interpeller les autorités du pays.

Faut-il noter que c’est à travers les applications NatCash et MonCash mises en place par les deux compagnies de téléphonie mobile du pays, que les clients ont pu convertir leurs Cash en USDT pour les transactions sur la plateforme de Crypto-monnaie  CQR. N’ont-elles pas leurs mots à dire si définitivement l’application ne revient pas ?

Michelot EXAVIER

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.