SPORT

Gold Cup 2023 : Haïti dans le groupe de la mort ?

Le tirage au sort des phases de groupes de la Gold Cup a eu lieu ce vendredi 14 avril au Sofi Stadium de Los Angeles où Haïti se retrouve dans le groupe B avec le Mexique.

Jean-Jacques Pierre, actuel entraîneur de l’équipe senior masculine était le représentant de la sélection haïtienne lors de l’événement. Haïti hérite du groupe B constitué du Mexique, du Honduras et du Qatar, pays invité.

Haïti se retrouve dans un groupe assez difficile pour cette 17e édition de la Gold Cup qui se disputera du 24 juin au 16 juillet. La phase de poule se jouera du 24 juin au 4 juillet les ¼ de finales se joueront les 8 et 9 juillet, les demi-finales le 12 juillet et le 16 juillet sera la grande finale du prestigieux tournoi de la Caraïbes.

En effet, Haïti aura à affronter le Mexique, un adversaire très connu, qui d’ailleurs l’avait sorti en demi-finale lors de l’édition de 2019 après un penalty sévèrement sifflé par l’arbitre quatarien Abdul Rahman Al-Jassim. Est-ce L’heure de la vengeance ?

Voici la composition des groupes :

Groupe A: Etats-Unis, Jamaïque, Nicaragua, Vainqueur du match préliminaire #9

Groupe B : Mexique, Haïti, Honduras, Qatar (Pays invité)

Groupe C : Costa Rica, Panama, El Salvador, Vainqueur du match préliminaire #8

Groupe D : Canada, Guatemala, Cuba, Vainqueur du match préliminaire #7

Chakindy NICLAS

chakindyniclas@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.