Culture

Haïti-Nécrologie : La formation musicale ‘’Mass Konpa’’ salue la traversée du grand compositeur, Daniel Larivière.

« En cette lugubre circonstance,  ‘’Mass Konpa’’ s’incline pour saluer les œuvres immortelles du grand Maestro, Chanteur, Arrangeur et Compositeur à travers ses boléros et ses sérénades », lit-on dans une note publiée cette semaine par l’administration du groupe pour exprimer sa sympathie à la famille éplorée par ce deuil.

La formation musicale ‘’Mass Konpa’’ se dit consternée  par le départ de ce grand artiste, elle croit que c’est aussi le pays tout entier qui pleure le départ de cet artiste légendaire, avec une immense carrière, par ses prouesses, a bercé de nombreuses générations. L’institution croit que cette perte incommensurable pour la culture haïtienne ne laisse pas le groupe Mass Konpa indifférent.

Le groupe Mass Konpa en a profité pour présenter ses sincères condoléances à son fils très connu dans le milieu musical haïtien, le grand Maestro Arly Larivière, du groupe Nu Look, une transmission de père en fils qui est aussi héritié de son feu père Daniel Larivière, à sa famille, fans, membres de l’Orchestre Tropicana d’Haïti, la communauté musicale haïtienne et les Capois.es visiblement affectés par cette disparition.

Daniel Larivière, ce grand chef d’orchestre, est né au Cap-Haïtien, il nous a quittés le 6 avril dernier aux États Unis des suites d’une maladie courageusement supportée à l’âge de 77 ans. Il est donc parti avec fierté laissant ses empreintes vocales dans de nombreuses compositions (boléros et sérénades) les unes plus captivantes que les autres dans l’industrie Musicale Haïtienne.

’Mass Konpa ‘’ demande que les sept ( 7 ) notes de musiques accompagnent l’immortel,  l’un des meilleurs maestro de l’orchestre Tropicana d’Haïti dans sa dernière demeure.

Marcia MOÏSE
moisemarcha@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.