ACTUALITÉSJUSTICE

Assassinat du journaliste Jean Léopold DOMINIQUE : l’ OPC se souvient et fait mémoire

A l’ occasion de la 23ème  commémoration de l’ assassinat de Jean Léopold Dominique ce lundi 3 avril, l’ Office de la Protection du Citoyen dit se souvenir de ce grand homme,  d’ un journaliste rigoureux, d’ un citoyen qui a été assassiné par des armes tombées entre de mauvaises mains, lit- on dans une note de presse portant la signature du Protecteur du Citoyen Me. Renan Hedouville.

«  23 ans, les détonations bourdonnent dans nos oreilles 23 ans, l’ odeur fumante de la poudre monte encore à nos narines, irrite nos yeux »,  indique l’ OPC.

L’OPC souligne qu’après 23 ans de l’ assassinat crapuleux sur le talentueux journaliste que la presse intelligente n’est pas morte.

Les malfrats ont assassiné un homme, mais pas une profession,  pas une pensée.

En ce sens, l’ Office de la Protection du Citoyen invite les travailleurs de la presse à garder allumer le flambeau de l’ excellence, du professionnalisme que portait Jean Dominique dans son verbe précieux, recherché,  immortel.

L’ OPC dit continuer à  s’ inscrire dans une dynamique de renforcement des valeurs républicaines par la formation continue à travers le pays en vue de changer les mentalités pour l’ émergence d’ une société fondée sur les principes du Droit.

Tout en faisant mémoire,  l’ OPC appelle les défenseurs du Droit et de la liberté à se mettre ensemble, car ils ont assassiné un homme mais pas la profession, ils ont assassiné une voix mais pas   la parole.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.