ACTUALITÉS

Les gans armés en pleine démonstration ce jeudi 30 mars à Port-au-Prince

La zone métropolitaine de Port-au-Prince tremble ce jeudi 30 mars sous la puissance de feu des gangs armés. Des bandits lourdement armés ont enlevé ce jeudi matin cinq personnes dont un médecin et trois autres employés qui se rendaient dans leur lieu de travail.

Les bandits armés ne chôment pas sous le regard des autorités. Alors qu’ elle se trouvait dans sa clinique située à la ruelle Berne , Le docteur Joëlle Nazon Cinéas a été enlevée ce jeudi par des bandits lourdement armés. Trois employés de la Délimart ont été enlevés également sur la route de delmas pendant qu’ ils se rendaient au travail.

Des bandits armés ont semé la terreur à Fort- Jacques, Guilbert, kalbas, Berette, Kenscoff, Vivi Mitchell, ce jeudi 30 mars. Des rafales d’ armes automatiques ont été entendues et des maisons ont été incendiées. On signale des pertes en vies humaines et des bandits ont été tués. Le gang ” kraze Baryè” de Vitel’Homme est pointé du doigt dans ces attaques. À Delmas 60, également un autre groupe gang voulait installé un chef, bilan deux morts dans le camp des bandits.

Les bandits armés fonctionnent en toute quiétude. Ils commettent leurs forfaits sans grandes inquiétudes à longueur de journée. Ils s’ attaquent à qui ils veulent. Personne n’ est à l’ abri. La population est livrée à elle- meme. L’ on pourrait dire nous sommes tous vulnérables dans ce pays.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.