La police aux trousses des bandits dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince
Plusieurs cas de kidnapping ont été déjoués, des individus ont été mortellement blessés le dimanche 26 mars 2023, informe l’institution policière dans des notes consécutives publiées sur sa page Facebook Officielle , ajoutant avoir également procédé à l’arrestation d’un présumé membre du gang “Kraze Baryè”.
” Ces dernières semaines, les forces de l’ordre ont réussi à mettre en échec des bandits armés qui tentaient de réaliser plusieurs cas de kidnaping, notamment au niveau de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, s’est réjouit la police, soulignant avoir également tué plusieurs malfrats lors des opérations notamment à Poste Marchand. Dans cette même veine, des armes à feu, des munitions et d’autres matériels ont été confisqués.
D’un autre côté, le nommé Kenol Capitain alias “Kato” a été interpelé lors d’une opération policière menée le dimanche 26 au Champs-de-Mars, alors qu’il sortait de la ville des Cayes. Ce dernier qui est membre du gang “Kraze baryè” dirigé par le nommé Vitel’Homme Innocent, a été arrêté dans le cadre de l’assassinat de Marie Gauthier Franklin et de l’enlèvement de son mari Jean Franklin, tous deux citoyens haïtiano-américains, a précisé l’institution dirigée par Franzt ELBÉ.
À Carradeux, commune de Tabarre, deux membres de gang de Canaan armés d’un pistolet ont été tués tôt dans la matinée du dimanche 26 mars au moment qu’ils rançonnaient des riverains de ladite zone, selon la police.
La Police Nationale d’Haïti continue à solliciter la collaboration de la population dans sa lutte contre le grand banditisme, notamment le kidnapping.
Miracson Mondesir