Nenel Cassy et Steeve Kahwly sanctionnés par le Canada
L’ancien sénateur des Nippes Nenel Cassy et l’ homme d’affaires Steeve Kahwly sont sanctionnés par le gouvernement canadien vendredi 24 mars 2023 . Ces personnalités sont accusés d’ avoir contribuer à l’ insécurité qui règne dans le pays.
En effet, 19 personnalités de la classe politique et économique sont déjà sanctionnées par le gouvernement canadien. Certains sont accusés dans des actes de corruption et d’ autres dans le financement des activités criminelles.
Par ailleurs, lors d’ une conférence de presse tenue vendredi, le premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé que le Canada versera une somme de 100 millions de dollars en vue d’aider la Police Nationale d’ Haïti. Toutefois, le numéro 1 canadien ne soutient pas l’idée que son pays prenne les commandes d’une force de sécurité internationale pour aider à combattre les gangs armés en Haïti.
La machine infernale de l’ insécurité gagne du terrain en Haïti ces derniers jours. Kidnapping, assassinats, vols, viols, les gangs armés qui terrorisent la population sont entre autres le calvaire du peuple haïtien. Le gouvernement perd contrôle du territoire. À quand la fin de l’impunité en Haïti, selon plus d’un ?