CONCACAF Ligue des Champions: Malgré sa défaite 2-0 contre Austin, le Violette AC rejoint les Quarts de finale.
Le vieux tigre s’est incliné 2-0 ce mardi contre Austin au 1/8 de finale retour de la ligue des Champions CONCACAF. Mais grâce à son espoir du match aller, le club Haïtien se qualifie pour les quarts de finale.
Le Violette AC s’est qualifié dans la souffrance au Q2 Stadium malgré sa défaite 2-0. Privé de certains de ses joueurs cadres, faute à un problème de visa pour le déplacement aux Etats Unis, le Vieux tigre a connu une mi-temps bien maîtrisée sur le plan défensif avec l’aide des 4 joueurs en renforts. Il s’agit de Jude Saint Louis, Maudwindo Germain, Dumy Fédé, Mardochée Pompée.
Les hommes de Rony Attimy étaient très solides en défense pour consolider ce billet de qualification. L’équipe américaine avait monopolisé le ballon sans pour autant trouver le but en première période. Le dossard 10 de l’Austin, Sébastian Diussi allait inscrire le premier but de cette rencontre par une reprise de volée à la 51e minute de jeu puis est revenu à la charge à la 63e minute.
Qualification historique pour le club Haïtien qui n’a pas connu de compétition depuis 2 ans. Une grande première pour une équipe Haïtienne dans la nouvelle version de cette compétition.
Chakindy NICLAS