SANTÉSOCIÉTÉ

Haïti-Santé: Trois journées de collecte de sang réussies dans le grand sud avec l’ ASOCSANG

Plus d’une dizaine d’organisations dont l’Association des Organisations pour la Collecte de sang dans le sud  (ASOCSANG)ont participé du 8 au 10 mars à trois journées de collecte de sang. L’ objectif de cette activité était de collecter 200 pochettes de sang au profit des femmes enceintes anémiques.

Au cours de la première journée,  le lancement a eu lieu à l’Université Lumière de la Médecine et ASOCSANG de Bourdet a pu collecter 35 pochettes de sang . Durant la 2ème journée, au collège St Jean des Cayes on a pu collecter 25 pochettes sang et enfin pendant la 3ème journée 42 pochettes de sang ont été collectés au lycée Philippe Guerrier des Cayes.

La Vice-Coordonatrice de l’ ASOCSANG Marie-Danielle  Pierre- Louis a souligné que leurs attentes ont été comblées durant cette campagne. Elles ont pu collecter 102 pochettes de sang durant les trois jours. Ces dernières seront réservées à  des femmes enceintes anémiques. Des jeunes étaient venus en foule  participer dans cette grande activité, certains (50%) étaient anémiques, ils n’ étaient pas éligibles pour faire le don de sang.

Marie Danielle Pierre-Louis remercie les donneurs qui étaient venus de part et d’autre, les poste de transfusion sanguine,  les partenaires tels que konbit San pou san , Fondation Digicel, Caritas Foundation International, RENAGSANG,  Impulse WebMedias et tous ceux qui ont contribué à la pleine réussite de cette activité.

ASOCSANG compte réaliser une troisième édition de collecte de sang durant la fin de l’année en cours.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.