Commémoration du deuxième anniversaire de l’assassinat des policiers tués au Village de Dieu
Une messe a été chantée, ce dimanche, au Quartier Général (QG) du SWAT, à Clercine, pour honorer la mémoire des 5 policiers du SWAT tués dans l’exercice de leur fonction par des bandits le vendredi 12 mars au Village de Dieu, quartier situé à l’entrée sud de la capitale haïtienne.
À en croire la police dans une note rendue publique sur sa page Facebook, le Directeur général de la PNH Frantz Elbé et des membres du haut commandement ont assisté à cette cérémonie religieuse organisée pour commémorer la mémoire de ces policiers qui entrent désormais au panthéon où reposent les âmes de tous ceux qui se sont sacrifiés et qui se sont distingués par leur bravoure et leur sens d’engagement.
En dépit des pleurs et du sentiment de désolation, la police croît que la date du 12 mars évoque dans la conscience collective. ” Elle doit être une source d’inspiration pour méditer, renforcer l’esprit de corps et travailler sans relâche pour mettre un terme définitif à la barbarie de tous les groupes armés qui veulent à tout prix dicter leurs lois”, a poursuivi la note.
Selon plusieurs organisations de la société civile, le DG de la police d’alors M. Léon Charles avait préféré de négocier avec ce groupe armés pour pouvoir récupérer un char blindé au lieu des cadavres de ces policiers qui se trouvaient entre les mains de ces individus?
Miracson Mondesir