La Fondation Lakounsa réalise une clinique mobile au profit des femmes de Terrier Rouge.
À l’occasion de la journée internationale de la lutte pour les droits des Femmes, la Fondation Lakounsa a volé au secours de plus de mille femmes en soin sanitaire dans la commune de Terrier Rouge, département du Nord-est, les 08 et 09 mars 2023.
Au cours de cette activité, des femmes de tout âge ont reçu des soins de santé de différents services tels que consultation Générale, assistance Psychologique et surtout dépistage cancer du col ( PAP Test).
Le directeur de cette fondation M. Walsonn Sanon se dit satisfait de cette journée de consultation dédiée aux femmes haïtiennes. Selon lui, les femmes ont besoin beaucoup plus d’attentions surtout dans la situation actuelle du pays. « C’est une goutte d’eau dans un océan mais c’est un geste très significatif » a poursuivi M. Sanon.
Les bénéficiaires ont salué les organisateurs pour une telle initiative, selon eux, l’on avait besoin des milliers de gourdes pour être soigné en Haïti, les femmes souffrent de toutes sortes de maladies telles que ; Fibrome, quistes, infections diverses, cancer etc.
La Fondation Lakounsa est une organisation sociale et familiale qui a déjà réalisé des cliniques mobiles et d’autres activités au profit des plus vulnérables du pays.
Guyno Duverné
Cap-Haitien/Nord