Haïti-Santé: ASOCSANG lance trois journées de don de sang aux Cayes en faveur des femmes enceintes anémiques
L’Association des Organisations pour la Collecte de Sang dans le Sud (ASOCSANG) organise trois journées de Collecte de sang au profit des femmes enceintes anémiques. L’ objectif de cette campagne c’ est de collecter 200 pochettes de sang au profit de ces dernières.
Le grand lancement de cette activité débutera ce mercredi 8 mars, jour marquant la journée Internationale des Droits des Femmes à l’ Université lumière de la médecine. La deuxième journée aura lieu le jeudi 9 mars au Collège Saint Jean des Cayes, enfin la troisième journée aura lieu au lycée Philippe Guerrier des Cayes.
Il faut souligner qu’ un comité de 15 membres planifie cette activité. Au menu de cette campagne, il y aura des séances de sensibilisation sur le don du sang , sensibilisation des violences basées sur le genre, puis la Collecte de sang.
Selon la vice-présidente de l’ASOCSANG, cette Collecte est à sa deuxième édition. La 1ère édition à été organisée en 2022 de concert avec le Centre Haïtien de Leadership et d’ excellence à travers un programme dénommé « Fanm Angaje » où ils ont collecté 37 pochettes de sang
Ces organisations appellent la population à collaborer, à participer en vue de sauver des vies de ces femmes enceintes anémiques.