Ligue des Champions CONCACAF : Violette AC atomise Austin et met un pied en Quarts de finale
Pour le match aller de la ligue des champions de la CONCACAF, le vieux tigre avait décroché hier soir une belle victoire au stade de cibao en terre voisine (République Dominicaine).
Privé de compétitions officielles depuis mai 2022, l’équipe du Violette a bien profité de la performance XXL de Michenaider pour faire un grand pas vers les quarts de finale.
Le Violette AC, qui avait aligné Miche Naider en attaque, avait bien commencé son match, se procurant de quelques bonnes occasions intéressantes pour, finalement, trouver son doublé juste avant la pause (12’ et 37’).
Malgré la bonne performance de l’équipe américaine en Championnat (MLS), auteur d’une victoire étriquée (1-0) aux dépens du FC Montréal dans le cadre de la 2e journée, les vert et noir ont vu le score aggravé après un but contre son camp d’Amro Tarek (47’)
Avec ce troisième but en deuxième période, le VAC (Violette Athletic Club) avait non seulement scellé sa victoire, mais il avait aussi mis fin à un possible retour de situations de l’ équipe adverse.
Mais ce n’est pas fini encore. En quête d’une qualification pour les quarts de finale, le Violette peut se contenter seulement d’un match nul au retour au Q2 Stadium (Texas) le 14 mars prochain. Et à défaut de ce nul, même une défaite sur un score de 2 buts d’écart sera synonyme de qualification pour le vieux tigre.
Chakindy Niclas