Haïti-Sécurité: Rencontre entre le DG Franzt ELBÉ et les Directeurs Départementaux
Une rencontre s’est tenue vendredi 3 mars 2023 entre le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti et les Directeurs Départementaux sur l’évaluation de la situation , a informé le bureau de communication de la police qui n’a toutefois pas précisé le lieu de cette rencontre.
À en croire la police dans ce communiqué rendu public ce samedi, l’objectif principal de cette rencontre était de faire une évaluation de la situation sécuritaire à travers les structures de police sur tout le territoire national, et les dispositions à prendre pour renforcer la capacité opérationnelle de la PNH pour dit-elle écarter certaines contraintes”, a indiqué ce communiqué qui souligne également les nouvelles perspectives qui ont été mises en œuvre dans le cadre de la redynamisation de l’institution policière.
À l’issue de la réunion, le commandant en chef de la PHN, Franzt ELBÉ, a invité les responsables à serrer les rangs, en vue de continuer à lutter efficacement contre le grand banditisme sous toutes ses formes.
D’un autre côté, le DG Franzt ELBÉ en a profité pour saluer la détermination des policiers qui selon dit-il malgré tous les moyens limités auxquels l’institution est confrontée, continuent à travailler sans relâche pour le bien-être de la population haitienne, conclut le communiqué.
Il faut souligner que ces derniers jours les groupes armés dans divers coins du pays font la misère à la population. Le phénomène du kidnapping s’intensifie de manière considérable dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans plusieurs villes de province. Au moins 80 cas de kidnapping ont été enregistrés en moins de 48 heures dans la capitale haitienne, selon Radio France International (RFI).
Miracson Mondesir mondesirmiracson1998@gmail.com