ACTUALITÉS

La méga star haïtiano-américain Wiclef Jean lance sa première voiture électrique.

Sa toute première voiture de sport électrique. ‘’Attucks Apex APO EV » effectuera officiellement  le dimanche 5 mars 2023 lors de l’événement automobile annuel  sa première en sol nord-américain au Ritz-Carlton Amelia Island Country and Golf Course en Floride. #Ameliaconcoursofficiel        

 L’artiste et entrepreneur d’origine haïtienne, issu de la commune de la Croix-des-Bouquets est le fondateur de cette nouvelle entreprise « Technology et Motor : Attucks futures and technologies ».               

Le cockpit possède deux sièges de course avec harnais et appuie-têtes incurvés, de même qu’un volant rectangulaire sur lequel on peut accéder rapidement aux différents modes de conduite, dont un expressément pour la piste. Wyclef Jean a ajouté ses touches personnelles, notamment un système qui analyse les habitudes du conducteur et peut jouer des chansons adaptées à l’expérience de conduite.

Sur le plan technique, on parle d’une voiture qui pèse seulement 1 200 kilogrammes et qui renferme un moteur électrique de 650 chevaux. Avec son couple de 428 livres-pied, elle accélère de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes et atteint une vitesse de pointe de 305 km/h. L’énergie provient d’une batterie de 90 kWh, mais l’autonomie n’est pas précisée. L’énergie provient d’une batterie de 90 kWh, mais l’autonomie n’est pas précisée.

La Méga star  haïtiano-américain, fait son rentré en tant que Businessman dans la nouvelle technologie. Il a fait l’annonce sur les réseaux sociaux ce samedi 4 mars 2023.     

Source :      mobile.guideautoweb.com         

Marcia MOÏSE moisemarcha@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.