La méga star haïtiano-américain Wiclef Jean lance sa première voiture électrique.
Sa toute première voiture de sport électrique. ‘’Attucks Apex APO EV » effectuera officiellement le dimanche 5 mars 2023 lors de l’événement automobile annuel sa première en sol nord-américain au Ritz-Carlton Amelia Island Country and Golf Course en Floride. #Ameliaconcoursofficiel
L’artiste et entrepreneur d’origine haïtienne, issu de la commune de la Croix-des-Bouquets est le fondateur de cette nouvelle entreprise « Technology et Motor : Attucks futures and technologies ».
Le cockpit possède deux sièges de course avec harnais et appuie-têtes incurvés, de même qu’un volant rectangulaire sur lequel on peut accéder rapidement aux différents modes de conduite, dont un expressément pour la piste. Wyclef Jean a ajouté ses touches personnelles, notamment un système qui analyse les habitudes du conducteur et peut jouer des chansons adaptées à l’expérience de conduite.
Sur le plan technique, on parle d’une voiture qui pèse seulement 1 200 kilogrammes et qui renferme un moteur électrique de 650 chevaux. Avec son couple de 428 livres-pied, elle accélère de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes et atteint une vitesse de pointe de 305 km/h. L’énergie provient d’une batterie de 90 kWh, mais l’autonomie n’est pas précisée. L’énergie provient d’une batterie de 90 kWh, mais l’autonomie n’est pas précisée.
La Méga star haïtiano-américain, fait son rentré en tant que Businessman dans la nouvelle technologie. Il a fait l’annonce sur les réseaux sociaux ce samedi 4 mars 2023.
Source : mobile.guideautoweb.com
Marcia MOÏSE moisemarcha@gmail.com