Le MENFP réalise trois jours d’atelier sur le respect du droit à l’éducation
Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) avec l’appui du Fond des Nations Unies pour l’Enfance ( UNICEF) organise du 2 au 4 mars, un atelier sur les stratégies de communication pour le respect du droit à l’éducation et la poursuite des activités scolaires.
À en croire le MENFP dans un communiqué rendu public ce vendredi sur sa page Facebook, “cet atelier de travail qui s’est démarré le jeudi 2 mars à Port- Salut, réunit plus d’une quarantaine de directeurs d’écoles issus principalement des districts scolaires de Port-Salut et des Côteaux” , a indiqué ce communiqué, précisant dans la foulée qu’à travers cette activité, les participants auront à échanger et de réfléchir ensemble sur des stratégies de communication, pouvant porter les communautés à adopter un comportement responsable envers l’école en toutes circonstances.
Se prononçant au nom du ministre Nesmy Manigat à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de cet atelier, le professeur Auguste D’Meza a attiré l’attention sur la nécessité de la campagne de communication. Il en a profité pour saluer le travail conjoint qui a été fait par le ministère – via notamment les directeurs départementaux -, et l’UNICEF, pour faciliter la reprise progressive des activités scolaires durant les premiers mois difficiles de l’année académique 2022-2023.
À l’occasion de la première journée de cette activité, les directeurs départementaux du Sud-Est, des Nippes et de la Grand’Anse, respectivement Auxène Roc, Jean Nelson Pierre et Jean Marcel Jeanty ont partagé leurs expériences relatives aux actions entreprises pour faciliter la reprise des activités scolaires dans leur département respectif. Ils en ont profité pour encourager les participants à sensibiliser leur communauté respective sur les enjeux liés au respect du droit à l’éducation des enfants en toutes circonstances.
Miracson Mondesir mondesirmiracson1998@gmail.com