ACTUALITÉSSECURITE

Haïti-Insécurité : Affrontements entre des membres du gang ‘’Krache dife’’ et ‘’Bel-Air pour implanter un chef à Solino

Une forte tension règne depuis lundi dernier dans plusieurs quartiers de la capitale dont Bel-Air, Fort National, Champs-de-Mars, Rue Saint-Martin, entre autres. Des tirs sporadiques ont été entendus à la longueur de journée.

Selon des informations dont dispose notre rédaction, ce sont les membres de deux groupes armés qui s’affrontent pour tenter d’installer un chef dans le quartier de Solino. Ce qui les permettra de contrôler certaines zones comme Delmas 24, Christ-Roi, Delmas 32, Nazon et Avenue Poupelard. Livrés à eux-mêmes, les riverains sans défense ont, à plusieurs reprises, tenter de repousser les malfrats.

Pour cracher leur colère, ces derniers ont envahi hier mercredi 1er mars les quartiers de Solino, Fort National, Sans-fil, Carrefour Péan, Delmas 24, entre autres. Cette situation pousse plusieurs dizaines de familles vivants dans les zones précitées à fuir leurs maisons pour sauver leur peau. Les déplacés ont dû se réfugier pour la plupart à Christ-Roi, à Nazon et sur la place située au Carrefour de l’Aéroport.

Lors de la rédaction de ce texte, Impulse WebMedias ne dispose d’aucun chiffre sur le nombre de victimes. Toutefois, il faut noter que la nouvelle guerre déclarée entre les gangs a déjà fait plusieurs blessés par balles.

Des vidéos amateurs ont montré des pneus enflammés à Nazon et plusieurs riverains entrain de défiler à travers les rues avec des bébés, enfants et vieillards avec quelques bagages faciles à transporter pour se réfugier ailleurs (chez des amis-es, sur la place Canapé-Vert et Carrefour de l’aéroport) pour échapper à la fureur des bandits armés.

Lovelie Stanley NUMA
lostnuma85@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.