Haïti-Sécurité : La police aux trousses des bandits dans le Nord
Une opération policière menée dans le Nord dans l’après midi du dimanche 26 février 2023 s’est soldée par la mort d’un chef gang et l’arrestation de plusieurs autres individus, a informé la police sur les réseaux sociaux soulignant avoir également confisqué une quantité de marijuana et une arme à feu.
Plusieurs unités de la police dans le Nord dont ( SDPJ/UDMO/BI-CAP) ont mené conjointement cette opération qui s’est déroulée précisément dans les zones de Cité du Peuple et de Chapim, quartiers situés à l’entrée sud du Cap-Haïtien.
Selon les informations relayées par la police, « Au cours de cette même opération, six (6) présumés bandits ont été interpellés, et seize(16) joints d’un produit assimilé à la marijuana ont été saisis. Plus loin, la police a tenu à souligner que » le nommé Bòy ainsi que plusieurs de ses acolytes font partie d’un gang qui cherche à terroriser la population dans ces banlieues de cité du peuple et Cité Chauvel », a-t-elle indiqué, précisant que ces malfrats sont impliqués dans plusieurs cas d’assassinat, de vols entre autres.
Notons que, ces derniers jours plusieurs opérations conduisant à la mort et l’ arrestation de plusieurs individus ont été menées dans différentes zones du département susmentionné dont à Sainte-Philomène, à Charrier, en vue de traquer les gangs armés qui sèment la terreur au sein de la population locale.
Miracson MONDÉSIR
Mondesirmiracson1998@gmail.com