STOP Accidents exige la libération sans condition du Dr Jeanty Fils EXALUS
L’organisation STOP Accidenyt, dans un communiqué en dâte du samedi 25 février 2023, demande aux ravisseurs de procéder à la libération sans condition du coordonnateur de cette structure, le docteur Jeanty Fils EXALUS, enlevé depuis quatre jours à Port-au-Prince.
” Qu’il soit dans un combat pour réduire le nombre d’accidents de la route en Haïti, qu’il soit dans son rôle de promoteur de campagne de don de sang pour sauver des vies, Dr EXALUS se donne toujours corps et âme, de manière bénévole”, a expliqué STOP Accidents dans ce communiqué qui dit consciente de la force et de l’engagement de son coordonnateur. En ce sens, STOP Accidents appelle à la libération sans condition du Dr EXALUS.
“Doktè Exalus se Moun Ayisyen ki renmen Ayiti epi ki deside rete viv ak travay pou byennèt Moun Ayiti, sitou nan solidarite ak sila ki rete oubyen ki pa ka ale yo. Li merite ka kontinye travay pou rèv li nan tout libète!”, fait savoir de son côté la structure dénommée “Bak Lakay” dans un message posté sur sa page Facebook pour exiger la libération du Docteur EXALUS.
Notons que, ces derniers temps le phénomène du kidnaping a connu une montée vertigineuse à travers la zone métropolitaine de Port-au-Prince ainsi que dans plusieurs villes de province. Les malfrats, qui font des médecins leur cible principal, kidnappent, volent, violent en toute quiétude et ceci sous les yeux impuissants des autorités concernées.”À quand la fin de ce calvaire ?”, s’interrogent les haïtiens-ennes.
Miracson Mondesir mondesirmiracson1998@gmail.com