ACTUALITÉS

Le Canada livre une partie de la commande de blindés placée depuis environ un an par l’état haïtien

Le Canada a livré ce dimanche 19 février 2023, trois véhicules blindés supplémentaires à la Police Nationale d’Haïti pour contrecarrer les groupes armés qui sèment la terreur depuis plusieurs mois dans le pays. L’information a été confirmée par l’ambassadeur Canadien accrédité à Port-au-Prince sur son compte twitter.

“Tel qu’annoncé jeudi par le @PMcanadien la @ARC_RCAF livre aujourd’hui trois autres véhicules résistants aux mines et protégé contre les embuscades (RMPCE) achetés par Haïti. C’est la 3e livraison de ce type effectuée par le Canada afin de contribuer au renforcement de la @pnh_officiel”, a twitté l’ambassadeur Sébastien CARRIÈRE.

Notons que, ces trois nouveaux véhicules blindés, portent à huit le nombre de véhicules déjà livrés par le gouvernement Canadien sur un total de 18 commandés par le gouvernement haitien depuis environ un an pour le compte de la police Nationale d’Haïti à l’idée de mettre hors d’état de nuire tous les individus armés qui terrorisent la population haïtienne.

Miracson Mondesir mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.