ACTUALITÉS

Demande de documents de voyage: La tension augmente au bureau de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration à Lalue.

Depuis  l’annonce du programme “Humanitairian parole” initié par l’Administration Biden/Harris, les demandes de passeport ont été explosées dans les différents bureaux d’Immigration et de l’Émigration en Haïti notamment à celui de Lalue. En vue de palier à ce problème, la Direction Centrale de la dite institution avait pris certaines mesures dont la  déconcentration de ces services en les  éparpillant  dans différents endroits comme au centre sportif Gymnasium Vincent, au Parc Sainte Thérèse de Pétion-ville et au commissariat de police à Delmas 33. Malgré tout, le calvaire des citoyens voulant déposer leurs documents de voyage et/ou d’identité, semble loin de se terminer.

Alors que des Centres de Réception et de livraison de documents d’identités ( CRLDI) dans plusieurs communes telles que Tabarre, Port-au-Prince, Delmas, Pétion-ville, et autres ont été mis en branle en vue d’améliorer la situation, cela ne peut pas apporter grand-chose, puisqu’on peut constater  chaque jour des gens  massaient devant les locaux du bureau central situé à Lalue, qui devrait réserver après  les  mesures adoptées  pour la livraison de passeports et pour recevoir les documents de voyage pour des VIP.

Dans la matinée de ce samedi 18 février, la  situation était hors du commun au bureau Central de l’immigration et de l’Émigration situé à Lalue. En présence du directeur technique de ce centre en l’occurrence M. Jean Osselin LAMBERT, des enfants et  femmes enceintes à l’instar des jeunes femmes et garçons grimpaient la barrière principale de hauteur d’environ 15 pieds dans l’espoir de déposer leurs documents pour l’obtention de passeports, a constaté un reporteur d’Impulse WebMedias.

Il faut souligner, selon les informations parvenues à notre rédaction d’une source digne de  confiance,  dans l’objectif d’agrandir le bureau central situé à Lalue,  le gouvernement haïtien envisage d’acheter un autre espace  se trouvant aux environs de ce centre.

Miracson MONDÉSIR
mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.