Suspension des activités du RENAGSANG pour protester contre l’enlèvement de son porte-parole Jean Thony LORTHÉ
Le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs (RENAGSANG) dit suspendre ses activités de collectes de sang jusqu’à la libération du journaliste Jean Thony LORTHÉ.
En dépit d’une marche pacifique organisée par le RENAGSANG avec la corporation journalistique au cours de cette semaine, le porte-parole du RENAGSANG est toujours séquestré par ses ravisseurs.
Ils sont nombreux, les différents secteurs de la vie nationale, à réclamer la libération du journaliste. Ce dernier est grandement impliqué dans les activités de RENAGSANG, l’Organisation humanitaire du don de sang.
Le RENAGSANG souligne que son Organisation ne peut pas continuer à desservir la population, car dit-il la vie de leur porte-parole est menacée tout en ajoutant que cette suspension ne sera pas sans conséquence sur la vie de centaines personnes en attente de pochettes de sang surtout pour les personnes de Rhésus Négatifs.
Depuis quelques temps, Haïti est devenue le bastion du kidnapping. À Port-au-Prince comme dans les villes de provinces, les enlèvements sont devenues monnaie courante. Avocats, médecins professeurs, personnalités politiques, élèves, ne semblent pas à l’abri des kidnappeurs. Les autorités sont impuissantes devant l’assaut des bandits.