À Sud-Est, le comité régional de la Croix-Rouge Haïtienne renforce des comités locaux.
Le président du comité régional de la Croix-Rouge Haïtienne _Sud’Est (CRH-SE) M. Jean Maxis RÉJOUIS a procédé, le lundi 13 février 2023,
à Passey, à la remise d’un lot de matériels tels que ; Une motocyclette, un laptop, un backup, des intrants pour choléra, aux responsables de réponse choléra grâce aux supports de la Croix-Rouge Néerlandaise, de Helvetas et de la Protection Civile.
Le président régional du CRH-SE, M. Réjouis invite les volontaires à bien prendre soin des matériels. Il souligne que le comité régional a établi un plan pour renforcer tous les comités locaux de concert avec la Croix-Rouge Néerlandaise et la Croix Rouge Haïtienne.
La mairesse de la cité de la coopérative, Mme Marie Yoleine Philippeaux Scott a tenu à remercier le comité régional pour la façon dont il soutient le CRH de la Vallée de Jacmel. Elle espère beaucoup d’autres choses du comité pour sa commune, et rappelle aux gens que les matériels sont disponibles pour desservir la communauté.
Le président de l’institution mondialement reconnue explique que le comité qu’il dirige, a déjà donné des motos dans les communes de Cayes Jacmel, Marigot et la Vallée de Jacmel. Il travaille sans relâche afin de doter d’autres départements de ces matériels pour mieux combattre le choléra dans certaines zones.
À noter que la cité Coopérative a reçu ce lot de matériels dans le but de renforcer les comités locaux, des moyens logistiques adéquats pour mieux desservir leurs communautés.
Marcia MOĪSE
moisemarcha@gmail.com