ACTUALITÉS

Haïti-Séquestration:  l’Association Nationale des Journalistes Professionnelles (ANJP) exige la libération du journaliste Jean Tony Lorthé  

L’Association Nationale des Journalistes Professionnelles (ANJP)  par la voix de son Secrétaire Général,  le journaliste Joanel François, fixe sa position sur le kidnapping qui a eu lieu sur notre confrère Jean Tony Lorthé, le 3 février 2023 à ”Laboule 12”.

  ”La presse ne doit pas être le cible répété des bandits, d’aucun secteurs, aucun groupe que ce soit, homme politique, secteur public, privé. l’ANJP demande aux dirigeants de prendre des mesures, même si nous savons que ce sont des mesures fictives qui ne donne aucun résultat. Le journaliste François rappelle plus loin, que les citoyens ne doivent pas être des prisonniers à l’intérieur de leur propre pays”. Comme la constitution, les conventions nationaux et internationaux l’exigent un citoyen doit être libre d’accès partout.                                   

”Le journalisme est une mission sacro-sainte, nous demandons aux ravisseurs de prendre conscience que la situation qui sévit dans le pays personne n’est à l’abri, l’ANJP exige la libération sans condition du journaliste  Jean Tony Lorthé ”, fustige le responsable de l’association.             

          
À l’instar de l’Association Nationale des Journalistes Professionnelle (ANJP), dont le siège social est dans le département du Sud-Est d’Haïti, plusieurs autres institutions de la société civile telles que l’Association des  Journaliste Haïtien (AJH) l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH),  l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) ne cessent de demander la libération sans condition du journaliste de la radio Vision 2000.  

Il faut préciser que face à ce phénomène de Kidnapping et d’insécurité, qui appauvri la population haïtienne et pousse les gens à quitter le pays en grand nombre aucun secteur n’est épargné.                    

       .                          

Marcia MOÏSE

moisemarcha@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.