HAÏTI / CORONAVIRUS: SEIZE PERSONNES ONT ÉTÉ MISES EN QUARANTAINE. ELLES NE PRÉSENTENT AUCUN DES SYMPTÔMES LIÉS AU CORONAVIRUS, RASSURENT LES AUTORITÉS!
Port-au-Prince, 12 Mars 2020 – Aucun cas confirmé de coronavirus n’a été détecté sur le territoire haïtien, selon la ministre de la santé publique, Marie Greta Roy Clément qui intervenait tôt ce matin sur les ondes de la radio Caraïbes.
Cependant, elle confirme que seize personnes en provenance de la République par la route via la frontière de Malpasse ont été mises en quarantaine dans un hôtel à Tabarre. Un autre passager qui faisait le voyage dans le même autobus que ces personnes avait des malaises et a décédé avant d’arriver à destination, explique la ministre.
“Par précaution, nous avons décidé de mettre les seize passagers en quarantaine en attendant que des tests de dépistage soient réalisés afin de les remettre en liberté, précise Marie Greta Roy Clément.”
Toutefois, elle rassure que les personnes mises en quarantaine ne présentent aucun des signes ni symptômes associés au coronavirus.
Mécontents, des riverains ont lancé des jets de pierre en direction de l’hôtel pour protester contre la présence de ces personnes tenues en quarantaine dans cette zone.
Madame Clément qui appelle la population à garder son calme, informe que toutes les mesures ont été prises pour dépister toute personne arrivant de l’étranger aux Aéroports internationaux de Port-au-Prince et du Cap-Haïtien pour éviter, dit-elle, l’introduction du coronavirus sur le sol haïtien.
Impulse Webmédias (IWM)