ACTUALITÉS

Allemagne MERKEL ANNONCE QUE DEUX TIERS DE LA POPULATION POURRAIENT ÊTRE CONTAMINÉS

 

Jusqu’à 70% de la population allemande pourrait être contaminée par le coronavirus et Berlin dépensera ce qu’il faudra pour enrayer l’épidémie, a déclaré mercredi la chancelière Angela Merkel.

“Nous devons faire ce qu’il faut pour traverser cette épreuve. Et nous verrons ensuite ce que cela signifie en terme de budget” , a déclaré la dirigeante, laissant entrevoir un assouplissement de sa politique financière.

“Quand le virus est là et que la population n’est pas immunisée, qu’il n’y a ni vaccin ni traitement, il y a alors un pourcentage élevé, les experts disent 60% à 70%, de la population qui se retrouve contaminée” , a-t-elle dit.

L’Allemagne a enregistré trois morts liés à l’épidémie et comptait mercredi soir 1567 cas, selon des chiffres de l’Institut Robert Koch.

 

 

Impulse Webmédias (IWM)
Source: Le Figaro

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.