Violence des gangs armés : Le DG de la PNH Franzt ELBÉ rencontre une délégation des Nations Unies
Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz ELBÉ, s’est entretenu jeudi 9 février 2023, avec une délégation des Nations Unies composée notamment du Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme M. Volker Türk, de la Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies en Haïti Mme Helen La Lime, du Commandant de la UNPOL Papa Samba MBODJ et du Conseiller Principal de Police/BINUH M. Jaime VIGIL, a informé la PNH sur sa page Facebook qui n’a toutefois pas précisé le lieu de cette rencontre.
À en croire la police, ” Cette rencontre avait pour objectif de créer une dynamique d’action, d’échanger sur la meilleure façon de répondre aux défis du pays en matière de droits humains et faire face à la violence des gangs pour assurer la protection de la population”, a t-elle indiqué, soulignant le respect du droit international des droits de l’homme était au centre des discussions.
Accompagné des membres du haut commandement de la PNH, le Commandant en chef de la PNH en l’occurrence Frantz ELBÉ, a profité de l’occasion pour faire une évaluation de la situation sécuritaire du pays, tout en présentant les différentes actions que l’institution policière est en train d’entreprendre pour combattre le grand banditisme.
En marge de cette réunion, M. Volker Türk, de son côté, en a profité pour saluer les efforts considérables que la Police Nationale est en train de déployer pour arriver dit-il notamment à l’éradication des foyers de gang en Haïti.
Miracson MONDÉSIR
mondesirmiracson1988@gmail.com