Premier bilan de l’opération baptisée tornade 1 : Au moins 7 présumés bandits tués et 6 autres arrêtés, selon la police.
Au moins 7 présumés bandits ont été tués et 6 autres individus ont été arrêtés dans des opérations menées par la Police nationale. Ces actions ont été effectuées dans le cadre de l’opération baptisée tornade 1 en réponse aux exactions des bandits. C’est ce qu’a rapporté l’institution policière dans une note rendue publique ce vendredi 03 février 2023. Au cours de ces opérations, un fusil d’assaut et 4 pistolets ont été également confisqués, informe la police, ajoutant avoir également récupéré un camion de marchandises.
Dans ce premier bilan, la PNH rapporte que Nounou et Geordany ainsi connu ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, le jeudi 2 février 2023, dans la zone de Shapiny. ‘’Ils faisaient, tous deux, parties du gang de Canaan et étaient activement recherchés par la police’’ révèle la note de la police. En outre, un autre individu qui faisait feu en direction d’une patrouille blindée à Corail a été également abattu.
« Parmi d’autres bandits stoppés figure un membre de l’organisation criminelle 400 mawozo. Ce dernier opérait dans les zones de Duval et Raquette. Il a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec la police.» indique la PNH. Dans la même veine, l’institution policière ajoute avoir récupéré un camion de marchandises immatriculé TM- 18306 à Bon Repos le jeudi 2 février 2023.
À en croire la police, une opération menée le vendredi 27 janvier dans la commune de Tabarre précisément dans les zones de Torcel, Eddy One et de Tapage s’est soldée par l’arrestation des nommés : Yvelt Célestin alias « Tizo » et Jackson Onélus alias Akoun. Ils sont tous les deux, selon la police, membres influent du gang dirigé par Vitel’Homme.
Par ailleurs, trois autres individus ont été arrêtés par la police. Il s’agit des nommés : Hervé Célestin alias « Tiblan M4 » (30 ans), Wensky Detournel (22 ans), et Luckener Berger, âgé de 25 ans. Toutefois, la PNH ne donne aucune précision concernant les lieux de ces arrestations.
‘’Le mercredi 1er février, la police de Bon Repos a mis la main au collet du nommé Noël Sanduno (39 ans). Au moment de son attestation, il avait en sa possession un pistolet de série 1380154. Il est accusé de détention illégale d’armes à feu, usurpation de titre, et usage de faux en écriture.’’ selon la note de la PNH.
Miracson MONDÉSIR
mondesirmiracson1998@gmail.com