Économie

Haïti-Économie: 9 milliards de gourdes collectées par l’AGD seulement en janvier 2023

L’ Administration Générale des Douanes (AGD) a revélé que seulement pour le mois de janvier de  2023, neuf (9) milliards de gourdes  ont été collectées par l’AGD. C’est ce qu’a fait savoir une source au sein cette institution à la rédaction d’Impulse WebMedias,  le mercredi 1er février 2023.

En dépit du climat de l’insécurité généralisée que connait le pays , l’Administration Générale des Douanes se dit satisfaite de ces performances  grâce aux nouvelles mesures adoptées en vue de dynamiser le système douanier haïtien. Le Directeur de l’AGD, Julcène Edouard, depuis son arrivée à la tête de l’Administration, a entrepris une série de mesures administratives afin de rendre l’institution plus performante.

Des séances de formation pour des cadres et  membres importants de l’AGD ainsi que des rencontres avec des  organisations patronales sont entre autres parmis les mesures adoptées par le directeur général de l’AGD  en vue d’améliorer les performances de cette administration.

À noter qu’en décembre 2022, près de 10 milliards de gourdes ont déjà été recueillies par l’administration générale des douanes (AGD).  Par conséquent, l’AGD réitère son engagement à lutter contre la contrebande, en empêchant la rentrée au pays des produits interdits par l’État haïtien.

L’ AGD appelle aussi à la collaboration de toutes les entités concernées pour  lutter contre la contrebande aux fins de continuer d’augmenter les recettes douanières.

Miracson Mondesir Mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.