ACTUALITÉS

Cinéma UN ANCIEN PRODUCTEUR CONDAMNÉ A 23 ANS DE PRISON POUR VIOL ET AGRESSION SEXUELLE

 

L’ex producteur Harvey Weinstein a été condamné, ce mercredi 11 mars, à vingt-trois ans de prison pour agression sexuelle et viol.

La sentence prononcée par le juge de Manhattan James Burke est proche du maximum prévu, soit vingt-neuf ans, pour les deux chefs d’accusation dont Harvey Weinstein avait été déclaré coupable le 24 février.

Les avocats de l’ancien magnat d’Hollywood avaient demandé au juge James Burke une peine de cinq ans, soit le minimum légal selon les textes de l’État de New York.

Nul ne sait, pour l’instant, dans quelle prison de l’État de New York le co-fondateur du studio Miramax purgera sa peine, mais sans doute pas à la tristement célèbre Rikers Island, où il est incarcéré actuellement, et plutôt destinée aux accusés en attente de procès.

 

Impulse Webmédias (IWM)
Sources: Le Parisien, Parimatch.com , journaldemontreal, France24

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.