ACTUALITÉS

Italie CORONAVIRUS : L’ITALIE DÉBLOQUE 25 MILLIARDS D’EUROS POUR LUTTER CONTRE L’ÉPIDÉMIE

 

Le gouvernement a annoncé, ce mercredi 11 mars, une enveloppe extraordinaire de 25 milliards d’euros, soit un peu plus d’un point du produit intérieur brut, rapporte notre correspondante à Rome, Anne Tréca.

Une mobilisation sans précédent de l’argent public qui risque de creuser encore le déficit italien, mais qui est soutenue par la Banque centrale européenne et la Commission de Bruxelles, dans des termes à préciser.

Giuseppe Conte, le président du Conseil des ministres d’Italie, l’a annoncé en conférence de presse à Rome : ces « ressources extraordinaires » sont « à utiliser pour faire face à toutes les difficultés que [nous] affrontons avec cette crise », provoquée par la propagation du Covid-19.

Ce que l’on sait, c’est que le gouvernement peut déjà dépenser 10 milliards d’euros pour soutenir en priorité les hôpitaux et le système de santé : acheter du matériel, embaucher des milliers de médecins et d’infirmières… Pour sauver les entreprises les plus en difficulté, des aides directes et des amortisseurs sociaux supplémentaires sont annoncés, ainsi que des allocations chômage spécifiques pour les petites entreprises, les plus fragiles.

 

Impulse Webmédias (IWM)
Source: RFI

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.