SECURITE

Hinche :Trois présumés kidnappeurs arrêtés par la police

La police Nationale d’Haïti (PNH) informe sur sa page Facebook , mercredi 4 janvier avoir appréhendé 3 individus à Hinche, pour leur implication présumée dans des cas d’enlèvement et d’assassinat. Il s’agit des nommés Appolon Francky, 29 ans, Wesly Jean Baptiste alias «  Papè », 26 ans et Simon Daniel âgé de 25 ans.

À en croire la police,  le nommé Francky qui est   originaire de Hinche et domicilié à Canaan,  est un membre actif du gang opérant à Canaan situé dans la commune de Croix-des-Bouquets. Simon Daniel originaire de Drouillard, également membre actif du gang de Canaan et allié des 400 mawozo, est accusé d’assassinat sur le policier Patrick Jean Louis, a indiqué la police sur sa page facebook.

Quant au nommé Wesly Jean Baptiste plus connu sous le pseudo BDE « papè ». Ce dernier est impliqué dans plusieurs cas d’enlèvement et d’assassinat rapporte l’institution policière, précisant qu’il est aussi membre du gang de Canaan et allié des 400 mawozo.

« Les enquêteurs du service d’investigation ont découvert, via son téléphone, des images compromettantes, lesquelles témoignent son implication dans des cas d’enlèvement suivis de séquestration », a indiqué la police, ajoutant que ce dernier a aussi tué sa copine selon les enquêtes.

Par ailleurs,le nommé Augustin Mondestin, chef de gang de 400 «  EGARE » opérant à Maïssade. Ce dernier a été arrêté le dimanche 1er janvier 2023 par la police dans le Nord , a rapporté la PNH précisant qu’il était sur le point de quitter la ville du Cap-Haitien pour se rendre dans la commune de Saint-Raphaël.

D’après la police, Augustin Mondestin est impliqué dans l’attaque armée perpétrée sur le commissariat de Maïssade le 7 septembre 2022. Soulignant que lors de cette attaque le policier Jean Roger, agent 4, a été touché par balle au niveau de sa jambe droite.

La police confie que ces malfrats sont tous placés en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.

Miracson Mondesir

Mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.