Hinche :Trois présumés kidnappeurs arrêtés par la police
La police Nationale d’Haïti (PNH) informe sur sa page Facebook , mercredi 4 janvier avoir appréhendé 3 individus à Hinche, pour leur implication présumée dans des cas d’enlèvement et d’assassinat. Il s’agit des nommés Appolon Francky, 29 ans, Wesly Jean Baptiste alias « Papè », 26 ans et Simon Daniel âgé de 25 ans.
À en croire la police, le nommé Francky qui est originaire de Hinche et domicilié à Canaan, est un membre actif du gang opérant à Canaan situé dans la commune de Croix-des-Bouquets. Simon Daniel originaire de Drouillard, également membre actif du gang de Canaan et allié des 400 mawozo, est accusé d’assassinat sur le policier Patrick Jean Louis, a indiqué la police sur sa page facebook.
Quant au nommé Wesly Jean Baptiste plus connu sous le pseudo BDE « papè ». Ce dernier est impliqué dans plusieurs cas d’enlèvement et d’assassinat rapporte l’institution policière, précisant qu’il est aussi membre du gang de Canaan et allié des 400 mawozo.
« Les enquêteurs du service d’investigation ont découvert, via son téléphone, des images compromettantes, lesquelles témoignent son implication dans des cas d’enlèvement suivis de séquestration », a indiqué la police, ajoutant que ce dernier a aussi tué sa copine selon les enquêtes.
Par ailleurs,le nommé Augustin Mondestin, chef de gang de 400 « EGARE » opérant à Maïssade. Ce dernier a été arrêté le dimanche 1er janvier 2023 par la police dans le Nord , a rapporté la PNH précisant qu’il était sur le point de quitter la ville du Cap-Haitien pour se rendre dans la commune de Saint-Raphaël.
D’après la police, Augustin Mondestin est impliqué dans l’attaque armée perpétrée sur le commissariat de Maïssade le 7 septembre 2022. Soulignant que lors de cette attaque le policier Jean Roger, agent 4, a été touché par balle au niveau de sa jambe droite.
La police confie que ces malfrats sont tous placés en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.
Miracson Mondesir
Mondesirmiracson1998@gmail.com