ACTUALITÉSSECURITE

Haïti-Sécurité : Thomassin 32, la police aux trousses des bandits

Une tentative de kidnapping empêchée par la Police Nationale d’Haïti (PNH)  mardi 3 janvier 2023 à Thomassin 32, s’est soldée par la mort de 3 individus, et la saisie de plusieurs véhicules dont une motocyclette.

À en croire la police, ces trois individus faisant partie du groupe de gang dénommée « Ti makak » opérant à Laboule 12, ont été tués dans des échanges de tirs avec la police, a rapporté l’institution policière sur les réseaux sociaux. Il souligne avoir récupéré un fusil automatique et la saisie de 4 véhicules dont une motocyclette.

D’après la police  ces malfrats se préparaient à une faire un kidnapping  dans la zone susmentionnée. Toutefois la police dit déterminer à renforcer sa patrouille de routine dans les rues en vue d’empêcher les exactions sur la population.

Parallèlement, un individu a été mortellement blessé ce mardi 3 janvier , suite à une filature menée par la brigade d’intervention de Bon Repos dans la zone de nan « Ti bob et nan « pitimi », rapporte la police dans une note.

Deux individus qui accompagnaient ce dernier ont eu le temps de prendre la fuite, fait savoir l’institution policière qui souligne avoir récupéré une motocyclette Haojin sans plaque d’immatriculation qui était en possession de ces individus.

Si l’on peut croire la police, ces individus font partie du groupe de gang opérant à Canaan et sont spécialisés dans des actes de vol, viol, d’enlèvements et de détournement de camions de marchandises, selon les  informations dont elle dispose.

Miracson Mondesir

Mondesirmiracson1998@gmail.com

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.